Le Chi Nei Tsang
Le Chi Nei Tsang est un massage thérapeutique qui commence au nombril et s’applique directement sur le coeur, la rate, les poumons, les reins, le foie, les intestins, l’estomac, le pancreas, la vessie et la vésicule biliaire.
Il permet de détoxifier et revitaliser les organes en activant la circulation sanguine et le retour veineux, ainsi qu’en faisant circuler l’énergie dans le corps.


Quand utiliser le Chi Nei Tsang ?
Il peut être pratiqué de façon préventive par exemple à chaque changement de saison, lors de l’apparition d’un déséquilibre, ou lorsque des émotions difficiles se sont accumulées.
- Améliore le transit et apaise les troubles digestifs (ballonnements, constipation, diarrhée, acidité, sensation de boule au ventre)
- Soulage les douleurs lombaires et détend le bas du dos
- Libère le diaphragme et facilite la respiration
- Aide à se sentir plus ancré et centré
- Réduit le stress, l'agitation et amplifie la joie, la gratitude et le respect
- Diminue l'anxiété et renforce la confiance en soi
- Apaise la tristesse et la dépression, augmente le courage et la volonté
- Éloigne les peurs et traumatismes, intensifie la sérénité et la douceur
- Transforme la colère et la jalousie en gentillesse et en pardon


L'origine du Chi Nei Tsang
Le Chi Nei Tsang fait partie du système de l’Universal Healing Tao, un système de pratiques millénaires réunies et organisées par Mantak Chia, maître taoïste en Thaïlande.
C’est comme une université de l’énergie ou l’on peut évoluer pas à pas, des pratiques de base, aux pratiques spirituelles les plus élevées dites d’immortalité.
Le Chi Nei Tsang est dérivé de la médecine chinoise et fait partie de la branche de guérison taoïste. On travaille sur tous les plans : physique, mental, émotionnel et énergétique


Déroulement de la séance
Le Chi Nei Tsang se déroule idéalement sur 5 séances, chacune différente, où nous travaillons sur les 5 organes vitaux, comme les poumons et la rate, ainsi que sur leurs organes associés, tels que les intestins et l’estomac. Le but est de :
- Détoxifier et revitaliser les organes
- Transformer les émotions indésirables en émotions agréables
Au début de chaque séance, je vous montrerai des pratiques à faire chez vous pour prolonger les effets du massage. Ces outils puissants vous aideront à vous connecter à vos organes et à votre pouvoir d’autoguérison :
- Automassage
- Sourire intérieur
- Les 6 sons de guérison
Le sourire intérieur est un excellent anti-stress. En souriant, le cerveau produit de la sérotonine et de l’endorphine, créant une sensation de joie et de plaisir. Il active également le système parasympathique, harmonisant la relation entre le cerveau et les organes via le nerf vague.
Grâce à ces pratiques, vous prenez la responsabilité de votre santé et créez un nouveau style de vie, empreint de joie, de paix et d’harmonie, tant en vous qu’autour de vous.
Nos organes sont comme une famille intérieure. Avec le Chi Nei Tsang, nous développons une relation intime avec eux, en favorisant des interactions constructives et nourricières entre eux.

